Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
16.16 - Les androïdes de Tara - Partie 4
The Androids of Tara (4)
Voir partie 1...
Diffusion originale : 16 décembre 1978
Diffusion française :
16 décembre 1978
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Hayes
Scénariste.s :
David Fisher
Guest.s :
Martin Matthews
,
Neville Jason
,
Paul Lavers
,
Peter Jeffrey
,
Simon Lack
,
Declan Mulholland
,
Cyril Shaps
Un ultime épisode qui se résume à un duel à l’épée assez fun mais long entre le Docteur et le comte, et à K9 qui est oublié tout seul sur sa barque.
Pas fou fou mais gentillet, l'épisode est plutôt bien réalisé mais n'a aucun intérêt, en vrai.
J’ai bien aimé le fait qu’à la fin, le méchant comte ne meurt pas et s’enfuit juste. Cela ouvrait la voie à un séquel pour le scénariste, qu’il voulait faire mais n’en a jamais eu l’occasion. Un mal pour un bien, finalement…
The Androids of Tara est un sérial créatif dans son contexte mais très répétitif, avec des tropes trop surfaits de la demoiselle en détresse, le méchant comte VS les gentils rois, et des personnages secondaires parfois funs mais parfois totalement gâchés (la scientifique). Même les androïdes n’ont finalement pas une place prépondérante, on ne voit que brièvement l’idée d’une Romana androïde qui veut piéger le Docteur, et on effleure légèrement le fait que l’androïde du prince devient plus intelligent que le vrai à la longue, une idée jamais exploitée.
Cela reste une utilisation atypique d'androïdes dans une histoire, ce qui a son charme, ce n'est pas totalement mauvais non plus, mais je trouve ce sérial fortemment ennuyant et surestimé, surtout après les trois super histoires que Romana a eu avant.
Note moyenne : 11.25/20